Thématique

La Feuille de Route de la Planification Familiale est une ressource pour le personnel de la mission d’USAID travaillant sur les questions de planification familiale dans les pays en voie de développement. Ce site Internet est conçu pour soutenir les approches de planification familiale durables et cible une large gamme d’utilisateurs, allant de ceux ayant des connaissances limitées des concepts de planification familiale à ceux qui ont une certaine connaissance ou expérience et cherchent à mieux comprendre quelques sujets spécifiques.

Ce site Internet est divisé en deux sections principales : les documents pédagogiques et une feuille de route interactive. La page dédié aux documents pédagogiques inclut :

  • Des informations sur les concepts de financement de la santé, y compris des sujets plus larges tels que la couverture sanitaire universelle et des sujets spécifiques tels que le financement sur la base de la performance et les liens entre ceux-ci et la planification familiale

  • Un glossaire des termes de financement de la santé

  • Une page dédiée aux ressources de financement de la planification familiale spécifique à chaque pays.

La feuille de route interactive vise à identifier des options de financement pertinentes pour la planification familiale, selon le contexte d’un pays donné et de fournir un apprentissage plus adapté pour l’utilisateur. Les utilisateurs cliqueront sur divers écrans pour évaluer la situation du financement de la planification familiale dans chacun des 13 pays et devront évaluer les informations quantitatives et de catégorisation qui sont pré-chargées dans le système de la feuille de route. La feuille de route génère un rapport spécifique recommandant des options de financement de la planification familiale pertinentes pour le pays choisi.

Ce site Internet est géré par Le Projet Heath Policy Plus (HP+) financé par USAID. HP+ renforce et promeut des priorités de politiques de santé aux niveaux mondial, national et sous-national et vise à améliorer l’environnement habilitant pour des services, fournitures et systèmes d’approvisionnement de santé équitables et durables par le biais de la conception de politiques de gestion, de mise en œuvre et de financement.

About

The Family Planning Financing Roadmap is a resource for USAID Mission staff working on family planning issues in developing countries. The website is designed to support sustainable family planning approaches for a wide range of users, from those who have very limited knowledge of health financing concepts to those who have some knowledge or experience and are looking to develop a deeper understanding of specific issues.

The website has two main sections: learning materials and an interactive roadmap. The learning materials page includes:

  • Information on health financing concepts - including broad topics such as universal health coverage and specific topics such as performance-based financing – and how they relate to family planning

  • A glossary of health financing terms

  • A page dedicated to country-specific family planning financing resources.

The interactive roadmap aims to identify relevant family planning financing options given a particular country’s context, and to provide more tailored learning for the user. Users will click through several screens to assess the family planning financing situation in one of 13 countries, and will be asked to review both quantitative and categorical information that is pre-loaded in the roadmap system. The roadmap generates a custom report recommending relevant family planning financing options for the selected country.

This website is maintained by the USAID-funded Health Policy Plus (HP+) Project. HP+ strengthens and advances health policy priorities at global, national, and subnational levels and aims to improve the enabling environment for equitable and sustainable health services, supplies, and delivery systems through policy design, implementation, and financing.